Présentation

L’EPNAK accompagne des personnes en situation de handicap (plus de 3500 places) dans une logique inclusive pour permettre à chacun d’exercer sa pleine citoyenneté.

Téléchargez la plaquette institutionnelle ( PDF 1,5Mo )

Le pôle des Etablissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) accueille des enfants et adultes présentant majoritairement une déficience intellectuelle, des troubles psychiques, le polyhandicap ainsi que des personnes autistes.

Une vingtaine de sites et unités basés dans l’Essonne et dans l’Yonne, inscrivent leurs actions dans le Code de l’action sociale et des familles, des recommandations de bonnes pratiques professionnelles afin de répondre aux besoins spécifiques du public accueilli.

Les professionnels mobilisent leurs compétences pour apporter une réponse individualisée à chacun tout au long de leurs parcours en particulier dans les domaines de la formation, de l’insertion professionnelle, du logement, de la socialisation et de l’accès aux soins.

Téléchargez la carte des unités ESMS ( PDF 2,5Mo )

Le 2ème acteur national de la réadaptation professionnelle
L’EPNAK dispose de 2000 places dans ses 9 Centres de Réadaptation Professionnelle (CRP) répartis sur la France entière et dans son Centre de Pré orientation (CPO) de Valenciennes.

Le CPO permet aux personnes accueillies de construire un projet professionnel réaliste et de planifier ses étapes.

Historiquement centrée sur la formation et la qualification, l’offre de service des CRP évolue vers des Plateformes d’Accompagnement – Orientation, Formation et Insertion Professionnelle. L’accompagnement médico-psycho-social ainsi que l’accompagnement vers et dans l’emploi sont renforcés dans une logique inclusive et partenariale pour proposer des parcours répondant aux besoins de manière plus personnalisée.

Telechargez la carte des inter directions CRP ( PDF 1Mo )

Réalisation et hébergement : Ambrey